Free songs

Ligue des champions : Le Wydad qualifié, le Horoya AC dans une position délicate

Sans surprise, le Horoya AC a dominé l’AS Togo Port de Lomé ce vendredi 17 août 2018 au stade du 28 septembre, pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique (2-1).

Après l’ouverture du score par Ocansey Mandela (11ème mn), les Togolais ont eu le mérite de recoller à la hauteur de leurs adversaires grâce à Ablamvi Djadja (51ème mn). Le Horoya AC qui a réussi à prendre l’avantage dans la foulée par le biais de Sakin Bolaji (59ème mn), manquera la transformation d’un penalty à  la 75ème minute par Brefo Mensah.

Malgré quelques frayeurs en fin de match, le champion de Guinée conservera ce léger avantage jusqu’au terme de la rencontre. Avec ce succès étriqué qui n’a pas suscité une grande joie au niveau de ses supporters, le Horoya AC continue d’occuper la seconde place du Groupe C avec 8 points, derrière le Wydad Athletic Club qui a dominé Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud à Casablanca (1-0).

Lors de la dernière journée de la phase de poules prévue le 28 août prochain, le Horoya AC effectuera un déplacement périlleux en Afrique du Sud, pour croiser le fer avec Mamelodi Sundowns qui compte 5 points et qui, en cas de victoire, obtiendra son ticket pour les quarts de finale.

Pour espérer se qualifier pour le prochain tour, le club de Matam est dans l’obligation d’obtenir un résultat nul face au champion d’Afrique 2016, à défaut de la victoire.

Au même moment, le Wydad de Casablanca qui compte 11 points et qui est déjà qualifié pour les quarts de finale, se rendra à Lomé pour affronter l’AS Togo Port, lanterne rouge avec 3 points.

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*