Free songs

Coupe nationale : L’AS Kaloum tombe à Siguiri, le Horoya AC et le Hafia FC en quarts

Les huitièmes de finale de la 59ème édition de la Coupe nationale de football se sont disputés les 7 et 8 juillet à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

L’élimination de l’AS Kaloum (Ligue 1) par le Manden FC de Siguiri (Division nationale) constitue la grande surprise de ces huitièmes de finale. En effet, le club de la presqu’île de Kaloum qui était en déplacement, s’est incliné lors de la séance des tirs au but, le score étant de parité au terme du temps réglementaire (0-0, 7-6 tab).

Le Horoya AC qui a bénéficié d’un nouveau règlement taillé sur mesure, a dominé Alu Star de Fria au stade du 28 septembre (5-1), tandis que le Hafia FC a peiné avant de se défaire de Flamme olympique qui évolue en Ligue 2 (2-1). Pour sa part, le Milo FC de Kankan qui a été relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2017-2018, a éliminé le Simandou FC de Beyla (2-0).

A Kamsar, le Renaissance Caïman Club a pris le dessus sur le Club Olympic de Coyah (2-1). Au stade annexe du Complexe sportif du 28 septembre, l’AS Batè Nafadji a dominé Olympique de Conakry lors de la séance des tirs au but (2-2, 5-4 tab). L’ASFAG et Wakriya AC ont dominé en déplacement le Bafila FC de Forécariah  (0-1) et Eléphant de Filima (0-1).

Les combinaisons des quarts de finale sont les suivantes : Hafia FC-Wakriya AC, ASFAG-Horoya AC, Milo FC de Kankan-AS Batè Nafadji, RCC Kamsar-Manden FC de Siguiri. La Fédération guinéenne de football n’a annoncé aucune date pour ces quarts de finale.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*