Free songs

Coupe du monde 2026 : La Guinée d’Antonio Souaré refuse de voter pour le Maroc

A la surprise générale, la Guinée a voté pour la candidature USA-Canada-Mexique au détriment de celle du Maroc, selon les résultats publiés à cet effet. Aucune explication concrète n’a pour l’instant été trouvée pour justifier ce choix du président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, que ses partisans ont longtemps présenté comme étant un soutien sans faille du Royaume chérifien dans cette bataille.

Pourtant, en plus des bonnes relations diplomatiques existantes entre les deux pays, la Féguifoot a signé un contrat de partenariat avec la Fédération royale marocaine de football, plus bénéfique pour le football guinéen.

Une véritable trahison donc de la part d’Antonio Souaré qui payera sans nul doute les frais de ce comportement surprenant envers un bienfaiteur. Nul besoin de rappeler que le Maroc a accueilli les matches du Syli national lorsque l’épidémie à virus Ebola a frappé la Guinée de plein fouet.

Nous vous proposons les résultats du vote des membres statutaires en cliquant sur le lien suivant : voting-results-for-the-2026-fifa-world-cup

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Moscou

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*