Free songs

CNOSG : Une assemblée sous tension, élection d’un nouveau Bureau exécutif

L’Assemblée générale élective du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG) s’est déroulée ce samedi 9 juin 2018 de 9 heures à 19 heures à l’Académie nationale olympique, sise au Complexe sportif du 28 septembre.

Les 30 membres statutaires (28 Fédérations sportives, la Commission des athlètes et l’Académie olympique) divisés en deux camps, ont livré une grande bataille dans la salle. Propositions, contre-propositions et parfois invectives n’ont pas facilité la tâche à la Commission électorale indépendante, qui a eu toutes les peines du monde pour mener les travaux à terme.

Les rapports d’activités et financier ont été adoptés sous réserve, tandis que le bras de fer engagé entre le président de la Fédération guinéenne de Taekwondo et son Vice-président par rapport au droit de vote, a été l’un des faits marquants de cette Assemblée générale élective.

Quoi qu’il en soit, un nouveau Bureau exécutif de huit (8) membres a été élu par les membres statutaires, conformément aux directives du CIO. Me Nabi Camara, président sortant, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du CNOSG (2018-2022), qui pourrait être, selon toute vraisemblance, son dernier au niveau de cette Institution.

Dans son discours d’orientation, ce dernier a souligné qu’il espère vivement que la charte sportive soit adoptée par l’Assemblée nationale dans un avenir proche, afin de favoriser le développement du sport guinéen.

Composition du nouveau Bureau exécutif du CNOSG

1- Président : Me Naby Camara
2- 1er Vice-président : Ismaël Pierre Camara
3- 2ème Vice-président : Contre Amiral Lansana Touré
4- 3ème Vice-président : El Hadj Fodé Bouya Fofana
5- Secrétaire général : Ben Daouda Nassoko
6- Secrétaire général adjoint : Boubacar Baldé
7- Trésorier général : Mamadou Mounir Sall
8- Trésorier général adjoint : Mme Mariama Laila Béavogui.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*