Free songs

Football pour l’amitié : La délégation guinéenne s’envole pour Moscou

La Guinée sera représentée par quatre personnes à la nouvelle saison du programme Football for Friendship (football pour l’amitié), qui se déroulera du 8 au 15 juin 2018 à Moscou, en marge de la Coupe du monde qui se dispute en Russie.

Trois d’entre eux se sont envolés ce vendredi 8 juin pour la capitale russe via Dubai : Haoulatou Daye Diallo (qui aspire être journaliste), Lansana Sylla (jeune footballeur) et Abdoul Karim Diallo (Président-fondateur d’Egla Foot Académie). Le journaliste du site www.guinesports.net quittera également ce week-end la capitale guinéenne, pour rejoindre ses trois compatriotes à Moscou.

Initié par Gazprom, partenaire officiel de la FIFA pour la Coupe du monde 2018, ce programme social international rassemble des garçons et des filles venant de plus de 200 pays et régions.

Pour cette édition de 2018, 32 équipes mixtes portant le nom d’animaux en voie d’extinction ont été constituées. En plus de ce tournoi de football et la mise en place d’un centre de Presse international pour les enfants, un grand forum de discussions, présenté comme le moment phare de l’événement, est également inscrit au programme.

Développer le football des enfants et favoriser chez les enfants de différents endroits, le respect des autres cultures et nationalités, tel est l’objectif de ce programme. Les valeurs soutenues par les participants sont l’amitié, l’égalité, la justice, la santé, la paix, le dévouement, la victoire, la tradition et l’honneur.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*