Free songs

Ligue 1 Pro : Théophile Bola lourdement sanctionné pour comportement antisportif

Les Commissions Normes, Ethique, Discipline et Organisation des compétitions ont infligé une lourde sanction à l’entraineur du Milo FC de Kankan, Théophile Bola, à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ce lundi 4 janvier 2018.

Les rapports des officiels du match qui a opposé le Gangan FC de Kindia au Milo FC le 1er juin dernier au stade du 28 septembre, indiquent que vers la fin de la première période, Théophile Bola a quitté son banc pour venir agresser le Secrétaire général de Gangan FC et a endommagé la plaque de changement des arbitres, tout en proférant des injures grossières envers les officiels et les dirigeants de la LGFP.

Se référant au chapitre IV du Code disciplinaire de la saison sportive 2017-2018, les Commissions infligent à Théophile Bola, une suspension de quatre mois de toutes fonctions officielles. Aussi, le Milo FC est soumis au paiement d’une amende de 2.500.000 Francs guinéens pour le comportement antisportif de son entraineur et au remboursement de la plaque de remplacement des arbitres, à hauteur d’un million GNF.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*