Free songs

Ligue 1 et Ligue 2 Pro : Les arbitres guinéens reviennent à de meilleurs sentiments

Les arbitres guinéens qui ne sont pas entrés en possession de leurs indemnités depuis plusieurs journées, ont affiché en début de semaine leur intention de ne plus officier les matches des championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2, tant que la Ligue Pro ne règlent pas les impayés.

Mais, à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 24 mai 2018, les hommes en noir ont décidé de reconsidérer leur position, après avoir obtenu certaines garanties de la part de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP).

C’est dans ce cadre que le président de la Commission des arbitres et membre du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, Moussa Bintou Kaba, a adressé une correspondance au président de la LGFP, Kerfalla Camara ‘’KPC’’, pour lui signifier que les arbitres sont revenus à de meilleurs sentiments.

Nous vous proposons ci-dessous et in extenso le contenu de cette correspondance : « Nous avons accusé réception votre lettre N°0117 du 23 Mai 2018 nous demandant à accepter de continuer à diriger les matches du championnat national Ligue 1 et Ligue 2 Pro. Après analyse, nous avions pris acte et retenions ce qui suit : vu l’engagement de votre institution et celui de votre personne à régler dans un bref délai les indemnités des arbitres, tenant compte de votre soutien inconditionnel tout azimut au développement du football guinéen ; sur les conseils de Monsieur le Président de la Fédération guinéenne de football, à ne jamais arrêter de diriger les matches ; nous venons par la présente vous magnifier notre disponibilité de continuer à collaborer avec vos services techniques pour parachever l’un des plus grands championnats que notre pays a connus. Nous vous encourageons Monsieur le Président pour tous les sacrifices consentis et prions Dieu de nous offrir le sourire au cours des prochains jours. »

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*