Free songs

Football/CAN U-20 : La Guinée éliminée par la Mauritanie, à la surprise générale

A la surprise générale, le Syli national Junior, demi-finaliste lors de la précédente édition, ne disputera pas la phase finale de la CAN réservée aux Juniors africains en 2019 au Niger. C’est la triste réalité vécue par les supporters guinéens le samedi 19 mai 2018 au stade du 28 septembre, à l’issue du match retour Guinée-Mauritanie (3-2).

Après sa courte défaite concédée à l’aller à Nouakchott (1-0), la sélection guinéenne était pourtant très proche de la qualification, en menant par 3-0 jusqu’à la 75ème minute, grâce à Sékou Camara (16ème et 52ème mn) et Aguibou Camara sur penalty (52ème mn).

Mais tout a basculé dans le dernier quart d’heure de la rencontre quand Saidou Barry (76ème mn sur penalty) et Fody Traoré sur un tir foudroyant (82ème mn), ont permis à la Mauritanie de réduire la marque. Malgré leur défaite (3-2), les Mourabitounes se qualifient ainsi pour le tour suivant, au grand dam des supporters guinéens.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à manifester leur colère à la fin de la rencontre, en jetant des projectiles en direction de la pelouse et en scandant des slogans hostiles au sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abedi’’.

Pour justifier la défaite du Syli national Junior, celui-ci a pointé un doigt accusateur vers le trio arbitral tunisien qui, selon lui, a considérablement joué sur ses poulains. Quoi qu’il en soit, la Mauritanie affrontera le Nigeria au mois de juillet prochain, pour le compte du dernier tour des éliminatoires.

Après un parcours catastrophique lors du tournoi de l’UFOA U-20 disputé récemment à Monrovia (Liberia), ‘’Abedi’’ et ses poulains manquent cet autre pari, qui confirme tout simplement la mauvaise santé actuelle du football guinéen.

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*