Free songs

Tournoi corporatif 2018 : La BICIGUI s’impose en finale devant ECOBANK

Le tournoi corporatif de football organisé par la FESABAG (Fédération syndicale autonome des Banques, assurances et micro-finances de Guinée) a été remporté par la BICIGUI, qui a dominé en finale ECOBANK ce mardi 8 mai 2018 au stade de la Mission (Commune de Kaloum).

Après un score de parité au terme du temps réglementaire (1-1), l’issue de la partie s’est jouée finalement lors de l’épreuve fatidique des tirs au but. A cet exercice, les joueurs de la BICIGUI se sont montrés plus adroits que leurs adversaires d’ECOBANK (4-2).

Même cas de figure lors des demi-finales où les deux finalistes ont attendu l’épreuve des tirs au but pour surclasser leurs adversaires respectifs, FIBANK et BCRG, sur le même score (1-1, 3-4 tab). En remportant le trophée tant convoité, la BICIGUI succède à UBA au palmarès de la compétition.

A l’issue de la finale, la FESABAG a décerné des satisfecit aux directions générales de certaines banques dont la BICIGUI, ECOBANK et BDG (équipe fair-play).

Le titre de meilleur buteur est revenu à Aly Badara Sampil de UBA, qui a inscrit 5 buts lors de ce tournoi, tandis que Yamoussa Bangoura de la BICIGUI a été sacré meilleur joueur de la compétition. Le finaliste malheureux a reçu en plus des médailles, une enveloppe symbolique. Pour sa part, la BICIGUI a perçu le prix pour la première place, en plus des médailles et du trophée.

Au total, près de 10 équipes réparties en trois poules ont pris part à cette 17ème édition, qui a allumé ses lampions le 18 avril dernier : UBA, BCRG, BDG, BICIGUI (Poule A) ; FIBANK, AFRILAND, SGBG (Poule B) ;  ECOBANK, BSIC, ORABANK (Poule C).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*