Free songs

Féguifoot : ‘’KPC’’ de la LGFP et Sampil de l’ASK, grands absents de l’Assemblée

Kerfalla Camara ‘’KPC’’, président de la Ligue guinéenne de football professionnel et 2ème Vice-président de la Fédération guinéenne de football, est l’un des grands absents de la XVème Assemblée générale ordinaire de la Féguifoot qui se déroule ce lundi 30 avril à Kindia.

De l’avis de certains observateurs, l’absence remarquée du président du Hafia FC à Kindia, alors qu’il est revenu au bercail il y a quelques jours, traduirait un réel malaise au sein du Comité exécutif de la Fédération.

Certes Kerfalla Camara ‘’KPC’’ ne s’est pas prononcé officiellement sur sa non participation à l’Assemblée générale de la Féguifoot, mais c’est fort probable qu’il ne cautionne pas le mauvais fonctionnement de l’instance dirigeante du football guinéen dirigée par Antonio Souaré depuis plus d’un an et qui a opté pour la gestion solitaire de la chose footballistique.

La question est de savoir si ce dernier qui a la lourde charge de financer seul les championnats nationaux des Ligue 1 et 2, a décidé de prendre ses distances vis-à-vis de son président qui, selon nos informations, en plus du fait qu’il n’assume pas souvent ses responsabilités, n’associe également pas tous les membres du Comité exécutif dans la prise de certaines décisions importantes.

L’autre grand absent de la XVème Assemblée générale ordinaire de la Féguifoot est le président de l’AS Kaloum, Aboubacar Dinah Sampil. Dans un courrier en date du 29 avril adressée au président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, il  a expliqué pourquoi il a décidé de ne pas se rendre à Kindia.

« L’Assemblée générale ordinaire (AGO) est un lieu de bataille d’idées et non de corps à corps que susciteraient, provoqueraient et entretiendraient ceux qui en manquent cruellement comme vous. Des loubards sont payés pour s’attaquer à toute personne voulant parler de chiffres. Des tentatives de corruption sont exercées jusque dans les rangs des supporters de l’ASK, pour les dissuader de ne pas accompagner leur Président comme lors de tous ses déplacements, afin de l’isoler et s’attaquer à lui physiquement à Kindia. L’AS Kaloum ne vous donnera jamais l’occasion de transformer notre valeureuse assemblée en ring de boxe. Les conditions d’une Assemblée Générale apaisée digne de notre valeureuse institution n’étant pas réunies, l’ASK sachant que le Sport est un vecteur de rassemblement et non de division, préfère ne pas se rendre dans la belle cité des agrumes, afin de préserver la quiétude de ses populations en lui évitant des affrontements inutiles sur son sol, provoqués par la boulimie et le fait d’un seul individu : ANTONIO qui est prêt à tout pour détourner l’attention de l’opinion sur ses pratiques d’un autre  âge. »

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*