Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC se rapproche du titre, le Milo FC et l’Atletico en danger

Le Horoya AC, leader de la Ligue 1 Pro, a largement dominé son principal challenger cette saison, le Hafia FC, ce dimanche 22 avril au stade du 28 septembre (3-1), en clôture de la 22ème journée du championnat.

Après avoir ouvert la marque à la 9ème minute grâce à Boniface Haba, le champion de Guinée en titre inscrira deux autres buts en seconde période par le biais de Brefo Mensah et Simon Boladji. Le défenseur Souleymane Badji d’une frappe lointaine, a permis de sauver l’honneur du Hafia FC dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Trois matches étaient programmés le vendredi 20 avril, en ouverture de cette 22ème journée. Au stade de la Mission, le FC Renaissance a enfoncé davantage l’Atletico de Coléah, en s’imposant face à la lanterne rouge (2-0).

Au stade du 28 septembre, le Satellite FC a été surpris par l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (0-1), tandis que Wakriya AC a concédé sa seconde défaite de la saison face au Gangan FC de Kindia (0-2).

Trois rencontres se sont disputées le samedi 21 avril. Le Milo FC de Kankan a été surclassé par le Fello Star de Labé au stade de la Mission (0-1). Au stade du 28 septembre, le Club Industriel de Kamsar s’est redonné un peu d’air en prenant le dessus sur l’ASFAG (1-2).

Toujours au stade du 28 septembre, l’AS Kaloum qui a dominé le Horoya AC lors du classico (1-0), a continué sur sa lancée en battant les Eléphants de Coléah au terme d’un match âprement disputé (0-2).

Avec 52 points, le Horoya AC qui compte désormais 11 points d’avance sur le Hafia FC (41 points), pourrait être sacré de nouveau champion de Guinée lors de la 23ème journée qui se dispute les 27, 28 et 29 avril au stade de la Mission et au stade du 28 septembre.

Le Top 5 du classement général est complété par le Gangan FC de Kindia (37 points), Wakriya AC (36 points) et l’AS Kaloum (32 points).

Cinq clubs luttent contre la relégation en Ligue 2 : le Satellite FC (24 points), l’Ashanty GB de Siguiri (23 points), le Club Industriel de Kamsar (22 points), le Milo FC de Kankan (17 points) et l’Atletico de Coléah (16 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*