Free songs

Classement mondial FIFA : La Belgique sur le podium, la Guinée gagne une place

Le grand nombre de matches internationaux disputés le mois dernier (133) a entraîné beaucoup de changements au sein du classement mondial, qui voit la Belgique monter sur le podium et six équipes atteindre le meilleur classement de leur histoire, selon le site officiel de la FIFA.

Parmi les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, l’Allemagne conserve la première place avec 1.533 points, devant le Brésil et la Belgique qui intègre le Top 3 après une victoire nette sur l’Arabie saoudite (4-0). Le Top 10 est complété par le Portugal, l’Argentine, la Suisse, la France, l’Espagne, le Chili et la Pologne.

La Tunisie (14ème, plus 9) et l’Uruguay (17ème, plus 5) progressent dans la hiérarchie mondiale, après avoir chacun remporté leurs deux matches amicaux. Selon le site officiel de la FIFA, les Aigles de Carthage atteignent du même coup le meilleur classement de leur histoire. Cinq autres pays africains se retrouvent dans le Top 50 : le Sénégal (28ème), la RD Congo (38ème), le Maroc (42ème), l’Egypte (46ème) et le Nigeria (47ème).

Malgré sa défaite concédée en amical face à la Mauritanie au mois de mars dernier à Nouakchott (2-0), la Guinée gagne une petite place par rapport au précédent classement, en occupant la 69ème place avec 450 points, juste derrière la Côte d’Ivoire et devant l’Arabie Saoudite.

FIFA.com souligne également que si l’essentiel des rencontres étaient des matches amicaux, 13 matches de qualification pour la Coupe d’Asie des Nations ont également eu lieu. Certains pays asiatiques en ont ainsi profité pour réaliser d’impressionnantes progressions.

Il s’agit de la République Kirghize (75ème, plus 40), qui s’est qualifiée pour sa toute première Coupe d’Asie, d’Oman (87ème, plus 16), Chinese Taipei (121ème, plus 13) et des Philippines (113ème, plus 9).

Les deux derniers membres à avoir été admis par la FIFA ont en outre atteint le meilleur classement de leur histoire : le Kosovo gagne 24 places pour se retrouver 152ème, grâce à ses deux succès face à Madagascar et au Burkina Faso, tandis que Gibraltar profite de sa victoire face à la Lettonie (1-0), pour progresser de dix places et pointer au 196ème rang.

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 17 mai 2018.

La Rédaction

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*