Free songs

Journée FIFA : Paul Put rate sa première sortie avec le Syli national de Guinée

A la surprise générale, le Syli national de Guinée s’est incliné face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), ce samedi 24 mars 2018 à Nouakchott, dans le cadre de la journée FIFA.

Auteurs d’une piètre prestation, de l’avis d’un confrère mauritanien présent au stade, les Guinéens en infériorité numérique après l’exclusion d’Abdoulaye Sadio Diallo, ont concédé les deux buts en seconde période.

Une mauvaise entrée en matière pour Paul Put qui vient de remplacer Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ à la tête de la sélection guinéenne et qui, lors de sa première conférence de presse, avait trouvé une excuse, en affirmant qu’il lui faudrait du temps pour bâtir une équipe compétitive.

Le Syli national qui a réalisé un parcours catastrophique lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (5 défaites en 6 matches disputés), continue donc sur sa lancée, même avec l’arrivé du technicien belge présenté pourtant par la Fédération guinéenne de football comme étant le messie qui doit conduire le Syli national vers le sommet du football africain.

Cette défaite mal accueillie par les millions de supporters, constitue une humiliation supplémentaire pour le football guinéen dans son ensemble. Autant dire que Paul Put doit revoir sa copie avant la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (septembre-novembre 2018).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*