Free songs

Ligue des champions : Le HAC face aux deux précédents vainqueurs de la compétition

Le tirage au sort de la phase de poules de la 22ème édition de la Ligue des champions d’Afrique a été effectué ce mercredi 21 mars au Caire (Egypte) par la Confédération africaine de football.

Le Horoya AC qui représente la Guinée dans cette compétition, croisera le fer avec les vainqueurs des deux précédentes éditions de la plus prestigieuse des compétitions africaines réservées aux clubs : Mamelodi Sundowns (2016) et Wydad de Casablanca (2017).

Autant dire que la qualification du club guinéen pour les quarts de finale ne sera pas aisée, même s’il ambitionne de jouer ses chances à fond. L’AS Togo Port est le petit poucet de ce Groupe C.

Le Groupe A est composé d’Al Ahly (Egypte), de Township Rollers (Botswana), de Kampala CCA (Ouganda) et de l’Espérance Tunis (Tunisie). Le TP Mazembe (RD Congo), Difaâ El Jadida (Maroc), le MC Alger (Algérie) et l’ES Sétif (Algérie) se retrouvent dans le Groupe B. Enfin, le Groupe D est composé de l’Etoile du Sahel (Tunisie), de Zesco United (Zambie), de Primero de Agosto (Angola) et de Mbabane Swallows (Swaziland).

Cette phase de poules se disputera du 4 mai au 28 août 2018. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale et empocheront 650.000 dollars chacun, tandis que les deux dernières équipes se contenteront de 550.000 dollars.

A rappeler que le vainqueur de la Ligue des champions 2018 recevra 2,5 millions de dollars de la part de la CAF, au lieu de 1,5 million de dollars donnés l’année dernière.

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*