Free songs

Tournoi international de Judo de Saint-Louis : La Guinée remporte 4 médailles

L’équipe nationale de Judo a remporté 4 médailles (une en or er trois en bronze) lors de la 20ème édition du Tournoi international de la ville de Saint-Louis qui s’est déroulé les 17 et 18 mars 2018.

La médaille d’or a été obtenue par Mamadama Sylla, qui a gagné ses cinq combats dans la catégorie des -70 kg. Sa jumelle Mamaïssata Sylla a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kg.

Fatoumata Diaraye Diallo (-78 kg) et Yossè Mansaré (-66 kg) ont obtenu les deux autres médailles de bronze de la Guinée. Dian Yéro Diallo, éliminé dès le premier tour, est le seul à n’avoir pas obtenu de médaille à Saint-Louis.

Avec 4 médailles à son actif, la Guinée dont les 5 athlètes sont arrivés au Sénégal le jour même du démarrage de la compétition, a occupé la 5ème  place sur 16 pays participants.

De son côté, l’arbitre Thierno Hamdiata Sow qui a suivi un stage pratique à Saint-Louis et qui a dirigé 12 combats, a obtenu la licence C décerné par l’UAJ (Union africaine de Judo).

Les 5 judokas guinéens ainsi que l’arbitre participeront du 19 au 21 mars à un stage relatif aux nouveaux règlements de la Fédération internationale de Judo (FIJ), pour la période 2018-2020, avant de quitter Saint-Louis pour Dakar.

Dans la capitale sénégalaise, ils participeront à un autre stage qui démarre le 24 mars prochain et aux tournois des Cadets et Juniors les 7 et 8 avril, dans le cadre des préparatifs des Jeux africains de la Jeunesse, qui auront lieu au mois de juillet prochain à Alger.

Pour sa part, le président de la Fédération guinéenne de Judo, le Colonel Moustapha Diané, a reçu un satisfecit de la part des organisateurs du Tournoi international de Saint-Louis, en reconnaissance de ses efforts fournis dans le cadre du développement du judo en Afrique.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*