Free songs

Ligue 1 Pro : Le Fello Star atomise l’AS Kaloum, le Hafia FC se rapproche du HAC

Le Fello Star de Labé a atomisé l’AS Kaloum ce dimanche 18 mars au stade du 28 septembre (4-0), pour le compte de la 19ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro.

Après avoir largement mené à la pause grâce à Cheick Aly Kourouma, Mohamed Latige Camara et Alsény Youla, le club phare de la ville de Labé a aggravé la marque en seconde période, par l’intermédiaire de Moussa Diallo.

L’AS Kaloum qui n’a pas été à la hauteur des attentes lors de cette rencontre, enregistre ainsi une seconde défaite consécutive, quelques jours seulement après avoir lourdement perdu face au Hafia FC (4-1).

Avec ce large succès qui a surpris plus d’un observateur, le Fello Star qui a connu un début de saison difficile, fait ainsi un grand pas vers le maintien en Ligue 1.

En ouverture de la 19ème journée, le Hafia FC avait longtemps peiné face au Milo FC de Kankan avant de s’imposer à la 90ème minute. Une victoire obtenue à l’arrachée, mais qui permet au Hafia FC (36 points) de se rapprocher du Horoya AC, leader du championnat et qui compte néanmoins des matches en retard (39 points).

Le Gangan FC de Kindia a pris le dessus sur le FC Renaissance (1-0), tandis que l’Ashanty Golden Boys de Siguiri a quitté momentanément la zone de relégation, après son succès acquis face à l’Atletico de Coléah (1-0).

Les Eléphants de Coléah ont été contraints au partage des points par Wakriya AC, qui reste toujours invaincu dans cette compétition (1-1).

Les deux derniers matches de la 19ème journée se disputeront ce 25 mars, selon le calendrier de la Ligue guinéenne de football professionnel : Satellite FC-ASFAG et Club Industriel de Kamsar-Horoya AC.

Si le Horoya AC et le Hafia FC font la course en tête, les deux dernières places de la Ligue 1 Pro sont occupées par le Milo FC (14 points) et l’Atletico de Coléah (14 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*