Free songs

Classement mondial FIFA : Le Top 5 inchangé, la Guinée stagne à la 70ème place

Avec seulement deux matches amicaux pris en compte pour cette édition, aucun changement n’a été enregistré dans le Top 5 du classement mondial FIFA publié ce jeudi 15 mars 2018. L’Allemagne avec 1.609 points continue d’occuper le fauteuil de leader et devance respectivement le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique.

Selon FIFA.com, la Pologne (6ème, plus 1) réalise l’unique progression au sein des vingt meilleures Nations et se retrouve désormais à égalité avec l’Espagne. La Suisse, la France et le Chili complètent le Top 10, tandis que l’Italie (14ème) et l’Angleterre (16ème) se contentent de figurer dans le Top 20.

La Tunisie, la Nation africaine la mieux classée, se retrouve à la 23ème place avec 920 points. Suivent ensuite le Sénégal (27ème), la RD Congo (39ème), le Maroc (42ème) et l’Egypte (44ème). Au total, seulement cinq pays africains figurent dans le Top 50 mondial.

Pour sa part, la Guinée stagne à la 70ème place avec 484 points et devance la Côte d’Ivoire, qui a également enregistré plusieurs contre-performances ces derniers mois (71ème). La Mauritanie qui disputera deux matches amicaux face à la Guinée les 24 et 27 mars 2018 à Nouakchott, pointe au 104ème rang mondial.

La plus forte progression du mois est à mettre à l’actif d’Andorre (130ème, plus 7), qui n’est plus qu’à cinq rangs de son meilleur classement. Dans l’autre sens, l’Azerbaïdjan (moins 8), enregistre le plus grand recul en termes de places.

Selon le site officiel de la FIFA, le nombre infime de matches disputés n’a pas permis de nouvelles entrées dans le Top 50 et ne modifie donc en rien la composition continentale : l’UEFA compte toujours trente équipes, la CONMEBOL neuf, la CAF cinq, la CONCACAF quatre, l’AFC deux et l’OFC aucune. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 12 avril 2018.

 Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*