Free songs

Ligue 1 : Après une période de doute, le Hafia FC domine largement l’AS Kaloum

Le Hafia FC a largement dominé l’AS Kaloum ce vendredi 9 mars au stade du 28 septembre, dans l’un des chocs au sommet de la 17ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro (4-1).

Pourtant, l’AS Kaloum a démarré le match en trombe, en ouvrant la marque dès la 6ème minute grâce à Jabbie Seddia, d’un tir tendu qui a trompé la vigilance du portier Abdoulaye Sylla.

Dominé par son adversaire lors de la première période, le Hafia FC a présenté un autre visage lors de la seconde partie du match, en parvenant à recoller au score grâce à Souleymane Badji (51ème mn) et à prendre l’avantage sur un adversaire victime sans nul doute d’un excès de confiance, après sa belle entame de match.

Après le second but du Hafia FC inscrit par Mohamed Yansané (60ème mn), Souleymane Badji réussit le doublé (63ème mn), avant que Prince Barrie n’aggrave la marque en fin de match (90ème mn). Le club présidé par Kerfalla Camara ‘’KPC’’ remporte ainsi un succès précieux dans la course au titre de champion de Guinée, même si le club de Matam part avec la faveur des pronostics.

Le dernier match opposant le Horoya AC à Wakriya AC a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation du premier club cité à la Ligue des champions d’Afrique.

Au terme de cette 17ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro, le Horoya AC conserve toujours la place de leader avec 39 points, soit six longueurs d’avance sur le Hafia FC (33 points), en attendant qu’il ne dispute son match en retard. Suivent ensuite Wakriya AC (28 points), l’ASFAG (25 points), le Gangan FC de Kindia (24 points) et l’AS Kaloum (24 points).

Les trois dernières places du classement sont occupées respectivement par le Milo FC de Kankan (14 points), l’Atletico de Coléah (13 points) et l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (13 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*