Free songs

Ligue 1 Pro : Gangan FC s’offre le HAC, pas de vainqueur entre le Hafia FC et Wakriya AC

Deux rencontres de la 16ème journée du championnat national de Ligue 1 pro étaient programmées ce jeudi 1er mars au stade du 28 septembre. En première heure, le Horoya AC recevait le Gangan FC de Kindia. Un match très engagé lors de la première période, avec peu d’occasions de part et d’autre.

Lors de la deuxième période, Gangan FC se montre beaucoup plus entreprenant en ouvrant la marque à la 53ème minute, grâce à un coup franc magistralement exécuté par Yamoussa Camara, suite à une grave erreur de Khadim N’Diaye. Le Horoya AC réussit l’égalisation à la 62ème minute par le biais d’Ibrahima Sory Sankhon, qui a hérité d’une passe lumineuse d’Ocansey Mandela.

Suite à une erreur du défenseur Aboubacar Gal Camara, l’attaquant de Gangan FC, Aboubacar Kilé Bangoura, récupère le ballon à la rentrée de la surface de réparation et trompe le gardien du Horoya (66′). Avec cette victoire arrachée de haute lutte (2-1), le Gangan FC inflige au Horoya AC sa première défaite de la saison.

La seconde rencontre mettait aux prises les deux autres clubs figurant sur le podium, le Hafia FC et Wakriya AC de Boké. Le Hafia FC qui a démarré le match en fanfare, en mettant un pressing très haut, parvient à ouvrir le score par Kanga Landry à la 15ème minute, suite à un cafouillage dans la surface adverse.

C’est sur ce score de parité que les deux équipes vont aller à la pause. A la reprise, Wakriya parvient à égaliser par Daouda Bérété, bien servi par son coéquipier Ibrahima Sory Oularé (66′). Les deux équipes se quittent finalement sur ce score, malgré les nombreuses occasions de part et d’autre (1-1).

Au classement général provisoire, le Horoya AC occupe la place de leader avec 39 points, soit 9 longueurs d’avance sur le Hafia FC (30 points), qui n’a pas su profiter de la défaite de son principal challenger, pour se repositionner dans la course au titre de champion de Guinée.

L’AS Kaloum qui a dominé le FC Renaissance lors de cette 16ème journée (1-0), revient en force et occupe désormais la 4ème place avec 24 points, soit 4 points de retard vis-à-vis de Wakriya AC qui continue de garder sa troisième place avec 28 points. Le top 5 est complété par le Gangan FC de Kindia (23 points).

Les trois dernières places du classement sont occupées respectivement par le Milo FC de Kankan (14 points), Atletico de Coléah qui vient de limoger son entraineur Théophile Bola pour mauvais résultats (12 points) et l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (12 points), qui compte un match en retard qu’il disputera ce samedi 3 mars face à l’ASFAG.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*