Free songs

Ligue des champions : Le Horoya AC se qualifie sans convaincre ses supporters

Malgré le résultat nul concédé ce mercredi 21 février au stade du 28 septembre (0-0), pour le compte du tour préliminaire retour de la Ligue des champions d’Afrique, le Horoya AC s’est qualifié pour les seizièmes de finale au détriment de l’AS FAN du Niger.

Pourtant, tout portait à croire que le club de Matam qui s’est largement imposé à Niamey (1-3), n’aurait aucune difficulté pour venir à bout de son adversaire à Conakry. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’AS FAN qui a malmené le Horoya AC au stade du 28 septembre, qui a échappé de justesse à la correctionnelle, grâce à son excellent gardien sénégalais, Khadim N’Diaye, auteur de quatre parades décisives.

Après avoir pris l’ascendant sur la formation militaire du Niger dans les 30 premières minutes et manqué de peu l’ouverture du score à la 12ème minute par Bassirou Ouedraogo, le Horoya AC a perdu le contrôle du match à partir du dernier quart d’heure de la première période. Il a fallu d’ailleurs une grande parade de Khadim N’Diaye pour empêcher le Horoya AC de concéder un but à la 45ème minute, sur un tir foudroyant de Sosah Daniel.

En seconde période, les dirigeants, encadreurs, supporters et sympathisants du Horoya AC ont également essuyé plusieurs froides, mais Khadim N’Diaye dans un beau jour, à permis au champion de Guinée en titre de préserver sa cage inviolée jusqu’au terme du temps réglementaire.

Le Horoya AC se qualifie ainsi pour le tour suivant sans convaincre, grâce à sa victoire acquise lors de la manche aller. En seizièmes de finale, le club de Matam affrontera Génération Foot du Sénégal, au mois de mars prochain.

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*