Free songs

Coupe de la Confédération : Le Hafia FC rate son retour sur la scène continentale

Le Hafia FC recevait la formation d’Energie FC de Cotonou ce mardi 20 février au stade du 28 septembre, dans le cadre du tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération.

Dès l’entame du match, le triple champion d’Afrique se montre plus entreprenant, en multipliant les actions offensives dans le camp adverse. Le Hafia FC sera récompensé de ses efforts à la 10ème minute, lors qu’Aboubacar Camara ouvre le score, à la suite d’une belle phase de jeu. Le score n’évoluera pas jusqu’au terme de la première période, malgré la domination du Hafia FC.

A la reprise, le club guinéen tente d’aggraver la marque, mais se heurte au dernier rempart Béninois, qui repousse plusieurs tentatives. Alors qu’il cherchait désespérément un deuxième but synonyme de qualification pour le tour suivant, le Hafia FC s’est fait rejoindre au score dans le temps additionnel. En effet, le capitaine d’Energie FC, Guera Sanni Jean-Marie qui s’est retrouvé dans la surface de réparation du Hafia, parvient à éliminer deux défenseurs guinéens, avant de mettre la balle au fond des filets (90+3).

Conséquence directe, le Hafia FC qui a concédé ce résultat nul à domicile (1-1), après avoir perdu lors de la manche aller (1-0), est éliminé dès le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Ce club qui n’a pas été à la hauteur des attentes lors de cette double confrontation, manque ainsi son retour sur la scène continentale.

Après cette élimination prématurée, l’entraineur Mandjou Diallo qui a quitté la pelouse sous les jets des projectiles des supporters  mécontents de la tournure des événements, risque de perdre son poste, selon une source digne de foi.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*