Free songs

Ligue 1 Pro : Des fortunes diverses pour le Horoya AC, le Hafia FC et l’AS Kaloum

Le Horoya AC est difficilement venu à bout de l’Atletico de Coléah ce vendredi 16 février au stade du 28 septembre (1-2), en clôture de la 14ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro, qui correspond au début de la phase retour.

Le club de Matam qui a trouvé le chemin des filets à la 55ème minute par l’intermédiaire de Sékou Amadou Camara, s’est fait rejoindre au score à la 63ème minute, sur un tir tendu de Mohamed Soumah. Finalement, Ibrahima Sory Sankhon permettra au Horoya AC de remporter la victoire à la 78ème minute.

Le jeudi 15 février, le Hafia FC s’est fait surprendre par le Gangan FC de Kindia au stade du 28 septembre (0-2). Le triple champion d’Afrique concède ainsi un second revers en quelques jours, après sa défaite subie à Cotonou face à Energie FC du Bénin en Coupe de la Confédération (1-0).

Avec 36 points à son actif, soit 10 points d’avance sur le Hafia FC (26 points), son principal challenger, le Horoya AC est bien parti pour conserver le titre de champion de Guinée.

Le 12 février dernier, le FC Renaissance a été surclassé au stade annexe par le Satellite FC (1-2), tandis que l’AS Kaloum a dominé la veille le Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre (1-0). Une victoire qui permet au club de Kaloum de se redonner un peu d’air dans ce championnat.

En ouverture de la 14ème journée, l’ASFAG et Wakriya AC n’ont pu se départager au stade du 28 septembre (1-1). Le Fello Star de Labé a concédé une courte défaite face au Club Industriel de Kamsar, au stade annexe (0-1). Même cas de figure au stade de la Mission entre l’Ashanty Golden Boys de Siguiri et les Eléphants de Coléah (1-2).

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*