Free songs

Coupe de la Confédération : Mauvaise opération pour le Hafia FC face à Energie FC

Le Hafia FC s’est incliné ce samedi 10 février au stade Mathieu Kérékou de Cotonou face à Energie FC du Bénin, lors du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 44ème minute par Santou Aimé, qui a profité d’une erreur défensive de son adversaire.

Pourtant, le Hafia FC aurait pu tirer une meilleure partie de cette rencontre, s’il avait concrétisé sa nette occasion de but obtenue dans les premières minutes de la rencontre et sa domination sur le plan du jeu en seconde période, son adversaire ayant décidé de conserver son maigre acquis, en optant pour un jeu purement défensif.

Mais, en manque d’inspiration dans les 30 derniers mètres, le triple champion d’Afrique a finalement concédé une défaite inattendue face à Energie FC, pourtant en manque de compétitions et qui s’est contenté de disputer quelques matches amicaux pour préparer ce rendez-vous. Tout le contraire pour le Hafia FC qui a disputé 13 matches en championnat et qui occupe la seconde place de la Ligue 1 Pro au terme de la phase aller.

Pour l’entraineur du Hafia FC, Mandjou Diallo, le mauvais état de la pelouse explique en partie la contre-performance de ses poulains, même s’il garde un réel espoir de qualification pour le prochain tour.

Le match retour Hafia FC-Energie FC se disputera le 20 février prochain au stade du 28 septembre, selon le calendrier de la CAF. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera Enyimba FC du Nigeria lors des seizièmes de finale, qui se joueront au mois de mars prochain.

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Cotonou

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*