Free songs

C2/Energie FC-Hafia FC : Kerfalla Camara et Mandjou Diallo se prononcent

Après la reconnaissance du stade Mathieu Kérékou par le Hafia FC ce vendredi 9 février, le président du club Kerfalla Camara ‘’KPC’’ et l’entraineur Mandjou Diallo ont confié leurs sentiments à la presse, par rapport au match Energie FC-Hafia FC qui se dispute ce samedi à Cotonou, à partir de 15 heures GMT.

 Kerfalla Camara ‘’KPC’’,  président du Hafia FC : « Nous sommes venus à Cotonou pour faire un résultat »

« Les joueurs sont en forme et l’état d’esprit est très bon. Ils ont tous la volonté de réaliser une belle prestation contre Energie FC ce samedi, qui nous conduira certainement vers la victoire. Cette participation à la Coupe de la Confédération marque le retour du Hafia FC sur la scène continentale et notre ambition est de faire de bons résultats dans cette compétition. La Guinée est un pays qui regorge de beaucoup de talents et je souhaite voir le Hafia proposer un jeu digne d’un grand club. Nous n’avons pas eu beaucoup d’informations sur l’adversaire, parce qu’il n’y a pas de compétitions actuellement au Bénin, contrairement à la Guinée où le championnat professionnel se joue. Evidemment, les pronostics sont à l’avantage du Hafia FC et nous sommes venus à Cotonou pour faire un résultat et nous l’obtiendrons par la grâce de Dieu. Un résultat qui sera confirmé le 20 février prochain lors du match retour qui se disputera au stade du 28 septembre. »

 Mandjou Diallo, entraineur du Hafia FC : « Les joueurs sont décidés à faire un bon résultat »

« Les enfants sont prêts et le moral est au beau fixe. Nous avons  fait la mise en place cet après-midi par rapport au match de samedi. Ce qui est réconfortant, c’est que tout se passe dans une bonne ambiance et les joueurs sont décidés à faire un bon résultat. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’adversaire. Je n’ai vu qu’un seul match amical disputé par cette formation face à un club togolais. Cela ne suffit pas pour avoir une idée réelle sur l’adversaire, dans la mesure où l’entraineur fait tourner son effectif, parce qu’il n’y a pas de championnat au Bénin. C’est le seul repère. L’équipe joue bien sur son côté gauche et les joueurs aiment bien les duels, les combats aériens. Et comme vous le savez, le Hafia est une équipe qui joue au sol. Le staff technique a expliqué tout cela aux joueurs, qui ont compris la stratégie de jeu du club béninois. Comme nous sommes en déplacement, nous avons beaucoup travaillé sur les aspects défensifs et nous nous attendons à un très bon match. Nous sommes prêts pour ce match face à Energie FC, du fait que le Hafia FC a disputé 13 matches en championnat national de Ligue 1 Pro. Même si la pelouse n’est pas très bonne, comme vous le savez, les joueurs guinéens s’adaptent très vite. »

Propos recueillis par

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*