Free songs

Coupe de la Confédération : Le Hafia FC est arrivé à Cotonou pour défier Energie FC

Le Hafia FC est arrivé dans la nuit du mercredi 7 février à Cotonou pour défier Energie FC du Bénin au stade Mathieu Kérékou, le samedi 10 février à 16 heures, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération.

La forte délégation du triple champion d’Afrique dans les années ‘’70’’ composée de 65 personnes, qui est arrivée tard la nuit dans un vol spécial affrété par le président du club Kerfalla Camara ‘’KPC’’, a été accueillie par une cinquantaine de ressortissants guinéens à l’aéroport international de Cotonou.

Il s’agit de 21 joueurs, 8 membres du staff technique, des membres du Bureau exécutif, une dizaine de journalistes, des supporters, des invités de marque et des collaborateurs du président du club, tandis que d’autres personnes ont été dépêchés à Cotonou bien avant l’arrivée de la délégation pour préparer le terrain.

L’équipe du Hafia FC qui a pris ses quartiers à la Résidence Jeanne d’Arc, effectuera sa première séance d’entrainement à Cotonou ce jeudi 8 février à partir de16 heures.

Ce club qui occupe la seconde place du championnat national de Ligue 1 Pro à l’issue de la phase aller, part avec la faveur des pronostics face à un adversaire en manque de compétition, mais qui a multiplié les matches amicaux dans le cadre de sa préparation pour ce rendez-vous important.

Le match retour se disputera le 20 février au stade du 28 septembre. L’équipe victorieuse de cette double confrontation affrontera Enyimba FC du Nigeria lors du premier tour qui se disputera au mois de mars prochain.

Pour rappel, dix clubs sont exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération : USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Raja de Casablanca (Maroc), Enyimba (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo), Supersport United (Afrique du Sud), Ahly Shandy (Soudan), Hilal Obied (Soudan), Club africain (Tunisie), Nkana (Zambie).

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial à Cotonou

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*