Free songs

Football africain : Le Nigeria rejoint le Maroc en finale du CHAN 2018

La finale de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) opposera le dimanche 4 février 2018, les Lions de l’Atlas du Maroc aux Super Eagles du Nigeria au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à 19 heures GMT.

En demi-finales, le Maroc a pris le dessus sur la Libye lors de la prolongation, alors que le score était de parité au terme du temps réglementaire (3-1 ap). Auteur d’un doublé (73’, 97’), l’attaquant Ayoub El Kaabi a été l’un des principaux artisans du succès des Lions de l’Atlas, qui ont corsé l’addition grâce à Walid El Karti en fin de match (118’). Mais ce succès a tardé à se dessiner, en raison de l’égalisation libyenne réussie par Abdulrhman Ramadhan Khalifa (86’), à la suite d’une grossière erreur du portier marocain Anas Zniti.

Le Maroc retrouvera ainsi en finale le Nigeria qui s’est contenté du strict minimum face au Soudan au Grand Stade de Marrakech (0-1). Une affiche qui promet des étincelles ce dimanche au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, même si devant son public, les Lions de l’Atlas partent légèrement avec la faveur des pronostics.

Le match de classement qui met aux prises le Soudan à la Libye se disputera le samedi 3 février au Grand stade de Marrakech (19 heures GMT). Le vainqueur de cette 5ème édition du CHAN succédera au palmarès à la République Démocratique du Congo, vainqueur de la précédente édition, mais qui n’a pu se qualifier pour cette phase finale.

M. Bory Bah,

Envoyé spécial au Maroc

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*