Free songs

Football africain : Les combinaisons des demi-finales du CHAN, Maroc 2018

Les demi-finales de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se disputent ce mercredi 31 janvier 2018. Pays hôte de la compétition, le Maroc qui a éliminé la Namibie en quart de finale (2-0), affronte au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca la Libye, qui a dû attendre l’épreuve des tirs au but pour se débarrasser du Congo (1-1, 3-5 tab).

Les Lions de l’Atlas encore invaincus dans cette compétition et forts du soutien du public, partent légèrement avec la faveur des pronostics devant les Chevaliers de la Méditerranée qui possèdent néanmoins les armes nécessaires pour inquiéter leurs adversaires. Solide en défense, le Maroc peut également compter sur le plan offensif sur Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la compétition pour l’instant, tandis que la Libye peut aussi miser sur son collectif.

La seconde demi-finale oppose le 31 janvier au Grand stade de Marrakech le Soudan, qui a le mérite d’avoir éliminer la Zambie en quart de finale (0-1), au Nigeria, qui a peiné face à l’Angola avant de s’imposer lors de la prolongation (2-1).

Auteur d’un bon parcours dans ce tournoi, les Crocodiles du Nil peuvent se satisfaire de cette qualification pour le dernier carré de l’épreuve. Considéré comme étant le favori de ce duel, le Nigeria devra tout de même se méfier de cette sélection soudanaise, qui n’était pas forcément attendue en demi-finale du CHAN 2018.

Le match de classement se disputera le samedi 3 février au Grand stade de Marrakech (19 heures) et la finale le dimanche 4 février au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca (19 heures).

 

Les résultats des quarts de finale

Maroc – Namibie  (2-0)

Zambie – Soudan  (0-1)

Nigeria – Angola  (2-1 ap)

Congo – Libye  (1-1, 3-5 tab)

 

Les affiches des demi-finales

Maroc – Libye (16h 30 mn, Casablanca)

Soudan –Nigeria (19h 30 mn, Marrakech

 

M. Bory Bah,

Envoyé spécial au Maroc

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*