Free songs

CHAN 2018 : ‘’Damas’ dédie à ‘’Lappé’’ la victoire de la Guinée face à la Mauritanie

Le Syli national local s’est imposé ce dimanche 21 janvier 2018 au grand stade de Marrakech, face aux Mourabitounes de la Mauritanie, lors de son dernier match de groupe.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, s’est dit très déçu du bilan négatif de son équipe lors de ce CHAN 2018 : « Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas pu les concrétiser. Nous avons manqué de lucidité et de réalisme surtout en deuxième période. J’aurais voulu qu’on marque un but et qu’on prenne au moins un point dans cette compétition, malheureusement tel n’a pas été le cas. Malgré tout, je remercie tout le peuple mauritanien et tous les supporters qui ont effectué le déplacement. J’assume ce bilan négatif dans cette compétition et surtout je suis triste pour le peuple mauritanien. »

Pour sa part, le sélectionneur intérimaire du Syli national local, Ibrahima Sory Touré « Damas », a dédié cette victoire à son prédécesseur Kanfory Lappé Bangoura, limogé après les deux défaites de la sélection guinéenne face au Soudan et au Maroc : « Je suis très content d’avoir gagné ce match et je dédie cette victoire à mon ami, mon frère Lappé Bangoura limogé. Nous avons joué ce match à son nom, parce qu’on a eu beaucoup de difficultés après son départ. Les enfants se sont révoltés et n’ont pas voulu jouer ce match. Mais nous avons réussi à les canaliser. Dans ce match face à la Mauritanie, nous pouvions avoir deux ou trois buts, mais vous connaissez le niveau mental des joueurs guinéens. C’est pourquoi au finish, nous avons jugé nécessaire de conserver le but marqué en première période. »

Demi-finaliste lors de la précédente édition, le Syli national local quitte la compétition avec un bilan négatif : trois matches joués, deux défaites, une victoire, trois buts marqués, 5 buts encaissés.

Moudma Diallo,

Envoyé spécial au Maroc

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*