Free songs

Football guinéen : Après un mini-stage à Freetown, le Hafia FC revient au bercail

Le Hafia FC vient de disputer deux matches amicaux lors de son mini-stage effectué à Freetown (Sierra Leone) du 12 au 16 janvier 2018, dans l’optique de la reprise du championnat national de Ligue 1 Pro prévue à la fin de la phase finale de la 5ème édition du CHAN.

Lors de sa première sortie face à la sélection nationale locale de la Sierra Leone, le 14 janvier dernier, le triple champion d’Afrique dans les années 70 s’est incliné par la plus petite des marges (1-0). Le mardi 16 janvier, le Hafia FC a pris le dessus sur  Mighty Blackpool FC, un club évoluant en première division (2-1).

Interrogé par notre rédaction à la fin de ce dernier match amical, l’entraineur du club, Mandjou Diallo, s’est exprimé en ces termes : « Ce mini-stage a permis à l’encadrement technique de donner du temps de jeu à tous les joueurs qui ne disputaient pas le championnat. Cela nous permet d’avoir une idée sur chaque joueur, même si dans nos rangs nous comptons quelques blessés. » Le club présidé par Kerfalla Camara ‘’KPC’’ revient au bercail ce mercredi 17 janvier.

A rappeler qu’à l’issue de la 11ème journée de Ligue 1 Pro, le Hafia FC occupe la 3ème place avec 20 points, derrière l’ASFAG (20 points) et le Horoya AC (27 points).

Vainqueur de la 58ème édition de la Coupe nationale, le Hafia FC représentera la Guinée en Coupe de la Confédération qui démarre au mois de février et affrontera lors du tour préliminaire Energie FC du Bénin.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*