Représentant du Bénin à la Coupe de la Confédération, l’équipe d’Energie FC du Bénin surnommée les Électriciens (2ème du dernier championnat), s’active pour la réception du Hafia FC de la Guinée. Dans un entretien accordé à Bénin Web TV, Stanislas Akélé, l’entraîneur du club béninois, a fait part des démarches du club des Électriciens pour faire échec aux Tri Campeao de la Guinée.

« Nous avons commencé la préparation il y a quelques jours. Et la première des choses, c’est de faire un recrutement à la taille de la compétition », a d’abord fait savoir le coach Akélé. Il a loué l’engagement des dirigeants du club pour atteindre l’objectif escompté, c’est-à-dire la qualification pour le  tour suivant.

Mais le technicien béninois a un grand respect pour l’adversaire, le Hafia FC, pour son vécu en compétition CAF. « Le niveau du football béninois est un peu bas par rapport au niveau du football guinéen. En matière d’expérience au niveau des compétitions internationales, le Hafia doit en avoir un peu plus (faisant allusion au palmarès de l’adversaire, Ndlr) » a fait savoir le coach Akélé.

Ce dernier dit avoir collecté des informations sur le jeu de l’équipe guinéenne. « Une équipe qui est très athlétique et très technique » a précisé le technicien béninois d’Energie FC.

Parlant des matchs de préparation, il a souligné que son club doit normalement rencontrer une équipe nigériane et probablement des équipes togolaises.

Selon Bénin Web TV, le club de la Sbee prépare aussi une tournée sur le Ghana pour livrer deux rencontres amicales et si possible un voyage au Djibouti pour jouer avec l’équipe de la Gendarmerie.

La Rédaction