Free songs

‘’Lappé’’ Bangoura : « Le premier objectif est de se qualifier pour le second tour »

Les sélectionneurs du Soudan et de la Guinée étaient face à la presse ce vendredi 12 janvier dans la salle de conférences du stade Mohammed V de Casablanca, en marge de la première journée de la 5ème édition du CHAN (Poule A). Une conférence de presse d’avant match qui a permis aux deux techniciens de se prononcer sur le niveau de leurs poulains, avant le match prévu ce dimanche 14 janvier à Casablanca.

Dans son intervention, le sélectionneur du Soudan a laissé entendre qu’il est très confiant par rapport aux possibilités de son équipe : « Nous sommes optimistes par rapport à ce tournoi, dans la mesure où nous avons travaillé durant longtemps. C’est important de souligner que nous ne sommes pas venus uniquement pour la forme. Croyez-moi, vous serez surpris quand vous allez voir l’équipe soudanaise. Mais, il faut qu’on respecte l’équipe guinéenne qui a fait de bons résultats lors des éliminatoires. C’est vrai que la Guinée dispose de joueurs talentueux, mais cela ne veut pas dire que nous devons avoir peur. Le Soudan n’est pas favori dans ce groupe, mais il faudra que nous puissions montrer nos qualités à nos adversaires. »

Pour sa part, le sélectionneur de la Guinée, Kanfory Bangoura ‘’ Lappé’’, a tenu à préciser que le stage de préparation effectué à El Jadida a donné un certain niveau à son groupe : « Certes nous avons eu moins de temps pour nous préparer, mais à notre venue au Maroc à partir du 31 décembre, dans un cadre aussi confortable, nous avons pu continuer normalement notre préparation. A El Jadida, nous avons essayé d’améliorer nos qualités et corriger nos faiblesses. Nous avons fait un premier match test face au Cameroun, qui s’est soldé par un résultat nul (1-1). Le contenu était plus ou moins bon, même si les attaquants n’ont pas été réalistes. Contre l’Ouganda, nous avons marqué en première position, mais on s’est fait rejoindre à la 73ème minute. Nous avons par la suite procédé à de petites corrections et lors du dernier match amical face à l’Ouganda, l’équipe a pu marquer trois buts sans en encaisser. Le Syli local a été plus solide lors de ce match. Je pense qu’il y a toujours des lacunes, mais nous avons aussi un côté fort. »

Le sélectionneur du Syli national local a ajouté qu’il compte rééditer l’exploit de 2016 au Rwanda : « Dans cette compétition, le premier objectif consiste à se qualifier pour le second tour. Après, il s’agira de voir si nous pouvons refaire notre parcours lors de la précédente édition du CHAN disputée au Rwanda, et peut-être faire mieux. Nous avons nos ambitions et nous respectons beaucoup les adversaires. »

Côté infirmerie, Lappé Bangoura a laissé entendre qu’Alsény Camara ‘’Cantona’’ du Horoya AC est incertain pour le match face au Soudan, mais que  Jean Claude Landel du Hafia FC et Daouda Bangoura de l’AS Kaloum qui étaient également blessés, peuvent être récupérés pour le match face au Soudan prévu ce dimanche 14 janvier à 14h 30′.

Moudma Diallo,

Envoyé spécial au Maroc

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*