Free songs

Nimba d’Or 2017 : Kerfala Camara ‘’KPC’’ sacré Meilleur Manager Sportif

Le président du Hafia FC et de la Ligue guinéenne de football professionnel, Kerfala Camara ‘’KPC’’ a remporté le trophée du Meilleur Manager sportif 2017, lors de la cérémonie d’attribution du Nimba d’or organisée par l’Association de la presse sportive de Guinée ‘’Pathé Diallo’’, le 4 janvier 2018 au Centre Culturel Franco-Guinéen.

L’homme d’affaires guinéen a devancé les deux autres nominés, à savoir Alpha Daye Diallo (président des Eléphants de Coléah) et Abass Issaoui (président de SLAC, club de Basket-ball).

Au lendemain de sa consécration comme Meilleur Manager Sportif 2017, Kerfala Camara a présenté son trophée à ses collaborateurs, qui ont apprécié le geste à sa juste valeur, selon son attaché de presse.

Son arrivée a permis d’impulser une nouvelle dynamique au Hafia FC, qui se matérialise par le sacre en Coupe nationale en 2017 et le retour du triple champion d’Afrique sur la scène continentale, après plusieurs années d’absence.

Après avoir procédé à la rénovation d’urgence du stade du 28 septembre à travers sa société Guicopres, KPC qui est reconnu pour son pragmatisme, a donné une nouvelle image à la Ligue guinéenne de football professionnel qu’il préside depuis près d’un an et qu’il vient de doter d’un siège digne de ce nom à travers la Fondation KPC pour l’humanitaire.

Une structure qui a également fourni les équipements aux 28 clubs des Ligues 1 et 2 et aux arbitres devant officier les différentes rencontres, sans oublier la construction des vestiaires au stade annexe du 28 septembre.

Son ambition pour l’année 2018 consiste à finaliser un projet qui lui tient à cœur, celui de doter 12 stades du pays en gazon synthétique et de faire revenir le public dans les stades, dans le but de redonner un grand engouement au championnat national.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*