Free songs

Paye Camara : « Le niveau du championnat de Handball est très appréciable »

Les rideaux sont tombés sur la 8ème édition du championnat national de Handball ce samedi 30 décembre au Gymnase de Handball, sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre. A l’issue des finales dans les séries hommes et dames, le Président de la Fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, s’est dit très satisfait du niveau de ce championnat.

« Honnêtement, je suis satisfait parce que le niveau du championnat a connu une certaine amélioration. Vous avez vu une équipe de l’intérieur du pays comme Sangarédi, qui vient jusqu’en finale des dames rencontrer l’Union sportive de Guinée et perdre sur une différence de deux buts. En regardant la finale entre le Horoya et l’AS Kaloum chez les hommes, je me dis que le niveau est très appréciable. Je profite de l’occasion pour remercier les  encadreurs et la direction technique qui n’a ménagé aucun effort pour la formation des entraineurs et surtout ceux de l’intérieur du pays. Comme vous le savez, ce n’est pas facile de pousser ces entraineurs à travailler sur le terrain. Aujourd’hui, ce sont les joueuses de l’intérieur du pays qui s’imposent au sein de nos différentes sélections. »

Pour ce qui est de la non participation des clubs de Handball aux différentes compétitions interclubs, faute de moyens financiers, Mamadouba Paye Camara a rassuré les uns et les autres que la Fédération passera par tous les moyens pour engager ces clubs en Ligue des champions pour le champion sortant et en Coupe de la Confédération de Handball pour le vainqueur de la Coupe nationale, qui se disputera au mois de février 2018.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*