Free songs

Handball : L’AS Kaloum Handball et l’USG sacrées championnes de Guinée

Le championnat national de Handball qui a démarré le 26 décembre dernier a éteint ses lampions ce samedi 30 décembre au Gymnase de Handball, avec les finales dans les deux séries.

En première heure, au terme d’une partie très disputée, l’Union sportive de Guinée (USG) a dominé l’ASM Sangarédi chez les dames (32-29). L’USG remporte ainsi de façon consécutive, un quatrième titre de champion de Guinée.

Dans la série masculine, comme à l’accoutumée, la finale a opposé les deux clubs rivaux, l’AS Kaloum Handball et le Horoya Handball. Après un score de parité à la mi-temps (17-17), l’AS Kaloum a encore une fois pris le dessus sur son adversaire en seconde période, malgré une farouche résistance du Horoya Handball (31-33). Avec ce succès acquis de haute lutte, l’AS Kaloum Handball confirme sa suprématie dans le championnat masculin, en conservant sa couronne obtenue l’année dernière.

Dans la série féminine, six (6) clubs ont pris part au championnat national de Handball, avec le classement suivant par ordre de mérite : Union Sportive de Guinée, ASM Sangarédi, Olympic de Guinée, Horoya Handball, Alu Star de Fria et Gangan de Kindia.

Chez les hommes, huit (8) formations étaient en course pour le titre de champion de Guinée. A l’arrivée, le classement final se présente comme suit : AS Kaloum Handball, Horoya Handball, ASM Sangarédi, Alu Star de Fria, Tout-Puissant de Guinée (TPG), COK de Boké, Gangan de Kindia et Union sportive de Guinée.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*