Free songs

Académie olympique : La reconversion des athlètes féminins au centre des débats

Un atelier de sensibilisation des athlètes féminins à la reconversion dans la vie socioprofessionnelle a été organisé ce vendredi 29 décembre à l’Académie nationale olympique. Une initiative du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), à travers la Commission femmes et sports.

Dans sa communication, la présidente de la Commission femmes et sports, Mme Germaine Manguet, est longuement revenue sur l’idéal recherché à travers l’organisation de cet atelier de sensibilisation. « L’objectif visé c’est déjà sensibiliser ces jeunes filles à commencer à penser à leur reconversion. Quand elles raccrochent, il ne faudrait pas qu’elles se retrouvent dans la plus grande pauvreté, alors qu’elles ont connu des moments de gloire. Il est essentiel aussi de sensibiliser les autorités pour qu’on puisse mettre en place un fonds pour la reconversion des athlètes et qu’il puisse comporter deux volets, le volet formation et le volet accompagnement. »

Elle a précisé que les athlètes féminins doivent comprendre qu’au sortir de leur gloire, qu’elles peuvent embrasser une carrière dans l’entreprenariat : « Vous avez plusieurs métiers dans le domaine du sport (agent de joueurs, médecine du sport, dirigeant sportif, attaché de presse, etc. Donc il faudrait déjà leur expliquer ce qui existe dans ces différents domaines et leur faire comprendre que le sport s’est professionnalisé. »

Au nom du président, le Secrétaire général du CNOSG, El Hadj Ben Daouda Nassoko, a adressé ses sincères remerciements à la Commission femmes et sports, avant de souligner que les activités de cette Commission occupent une place capitale dans le mouvement sportif guinéen.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*