Free songs

Lengué d’or 2017 : ‘’KPC’’, Guillaume et Sankhon, lauréats de la 2ème édition

La deuxième édition du Lengué d’or dénommée « prix de l’excellence du foot guinéen », s’est déroulée dans la soirée de ce vendredi 22 décembre, dans un réceptif hôtelier de la place. Une initiative de la structure « Vision Foot Management’’ d’Aboubacar Kamissoko.

Dans son discours de circonstance, ce dernier a tenu à préciser que le but du Lengué d’or est de récompenser la méritocratie : « Nous avons pensé à faire la promotion de la méritocratie du football guinéen, par le biais du Lengué d’or, qui est à sa deuxième édition. Nous sommes convaincus que nous avons eu raison de créer ce concept Lengué d’or, tant le football guinéen souffre. Nous avons ainsi souhaité trouver un nouveau lieu d’échange, de dialogue et de concertation, mais aussi de récompense des acteurs du football guinéen. »

Cette cérémonie au cours de laquelle plusieurs prix ont été décernés, a mobilisé de nombreux acteurs du football guinéen. Il s’agit notamment du Directeur national des Sports (Lancinet Kabassan Keita), du Secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel (Mamady Diomandé) et de plusieurs dirigeants de clubs.

Le prix du meilleur président de club 2017 est revenu à Kerfalla Camara ‘’KPC’’ (président du Hafia FC). Le prix du meilleur entraîneur de l’année a été remporté par Guillaume Soumah (Wakriya AC de Boké). Le prix du meilleur manager guinéen à l’étranger a été décerné à Djibril Sow et le prix du meilleur espoir à Mohamed N’Diaye (Horoya AC). Mamadou Bobo Barry de CIS Médias a raflé le prix du meilleur journaliste sportif de l’année 2017.

Ibrahima Sory Sankon du Horoya AC a été élu meilleur joueur 2017, remportant ainsi le Lengué d’or. Vivement la troisième édition en 2018.

Moudma Diallo

 

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*