Free songs

AIPS Afrique : Amadou Diouldé Diallo réélu au poste de Vice-président

Un nouveau Bureau exécutif a été élu lors du congrès de l’AIPS Afrique qui vient de se dérouler à Nairobi (Kenya). Seul candidat à son poste, le Nigérian Mitchell Obi a été reconduit au poste de président, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Pour sa part, le journaliste sportif guinéen, Amadou Diouldé Diallo, a été réélu au poste de Vice-président de l’AIPS Afrique. Une source de fierté pour la presse sportive guinéenne et une preuve éloquente de sa présence remarquable dans le gotha de la presse internationale.

Contacté depuis Nairobi par notre rédaction, Amadou Diouldé Diallo a affiché une grande satisfaction par rapport à sa réélection à la Vice-présidence de l’AIPS-Afrique : « Je suis content de la confiance que la presse sportive africaine a renouvelé à ma modeste personne, en me réélisant à la Vice-présidence de l’AIPS-Afrique. C’est à la fois un honneur et un challenge à gagner, en portant l’héritage des anciens, mais aussi à préparer la relève, afin que la presse sportive de notre pays continue d’être logée à l’enseigne des grands. »

Il a précisé que ce congrès qui a réuni 22 pays africains, s’est déroulé en présence du président de l’AIPS Monde, l’italien Gianni Merlo, qui était accompagné de sa Vice-présidente Evelyn Watta, du président de l’AIPS Europe et du Secrétaire général de l’AIPS Asie.

Et d’ajouter : « Le nouveau Bureau exécutif à un mandat de quatre ans. Le congrès s’est déroulé au Safari club de Nairobi et à connu des moments de détente, avec la visite effectuée au musée de Nairobi, dont une des salles a servi de cadre à la récompense des nominés au niveau du football local. Une cérémonie organisée par l’Association de la presse sportive du Kenya. A noter que parallèlement au congrès, se tenait à Nairobi le tournoi de football Senior de la SECAFA. La finale disputée ce dimanche 17 décembre, a vu la victoire des Harambee Stars du Kenya sur l’équipe du Zanzibar, à l’épreuve des tirs au but. »

Composition du nouveau Bureau exécutif de l’AIPS Afrique

Président : Mitchell Obi (Nigeria)

1er Vice-président : Mourad Moutaoukil (Maroc)

Vice-présidents : Chris Mbaisi (Kenya), Mufti Mohammed Saeed (Soudan),

Amadou Diouldé Diallo (Guinée), Yonas Teshome Getaneh (Ethiopie).

Secrétaire Général : William Dodzi Ezah (Ghana)

Secrétaires Généraux adjoints : Anthonio Goncalves Ferreira (Angola), Mohammed Slimane Ganoua (Niger).

Trésorier : Felix Sohounde Peperipe (Bénin)

Membres : Oumar Babba Traoré (Mali), Abdoulaye Thiam (Sénégal).

A noter que deux autres journalistes sportifs seront élus comme membres du Bureau exécutif de l’AIPS Afrique, lors du congrès de l’AIPS Monde qui se déroulera en mai 2018 à Antalya (Turquie). Deux femmes journalistes seront également cooptées à cette occasion pour occuper les mêmes fonctions.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*