Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC accroché par Wakriya AC, l’AS Kaloum fait chuter le Hafia FC

Quatre rencontres étaient au programme ce dimanche 17 décembre, en ouverture de la 10ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro. Au stade de la Mission, le Gangan FC de Kindia a retrouvé la joie de la victoire, en dominant largement l’Atletico de Coléah (3-0). Le Club Industriel de Kamsar a corrigé le Satellite FC au stade annexe (3-0), remportant ainsi une seconde victoire consécutive, après un début de saison calamiteux.

Au stade du 28 septembre, le Horoya AC a été tenu en échec par Wakriya AC de Boké (0-0), lors d’un match assez équilibré. Un résultat qui n’a aucune conséquence directe pour le champion de Guinée en titre, dans la mesure où son dauphin, le Hafia FC,  a chuté face à l’AS Kaloum au stade du 28 septembre (1-0). L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Mohamed Thiam ‘’Garantie’’ à la 72ème minute.

Après un démarrage catastrophique, l’AS Kaloum se redonne un nouveau souffle, en obtenant trois victoires et un résultat nul lors de ses quatre derniers matches. Le Hafia FC manque ainsi une belle opportunité de se rapprocher du Horoya AC, qui compte désormais 7 points d’avance.

A l’issue de la 10ème journée, le Horoya AC conserve sa place de leader avec 26 points et devance le Hafia FC (19 points), le Wakriya AC (18 points), l’ASFAG (16 points) et le Gangan FC de Kindia (16 points).

Les trois dernières rencontres de la 10ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro se disputent ce lundi 18 décembre : Ashanty Golden Boys de Siguiri-Fello Star de Labé (stade du 28 septembre), Milo FC de Kankan-FC Renaissance (stade annexe), ASFAG-Eléphants de Coléah (stade de la Mission).

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*