Free songs

Championnat-Coupe de Karaté : La compétition démarre ce vendredi 15 décembre

En prélude à l’organisation de la 3ème édition du championnat-coupe nationale de Karaté qui se déroulera à Conakry les 15, 16 et 17 décembre 2017, la Fédération guinéenne de Karaté a animé une conférence de presse ce vendredi 15 décembre à son siège.

D’entrée de jeu, le président de la Fédération, Me Cheick Condé, est revenu sur l’objectif de ce championnat-coupe nationale de Karaté : « Cette conférence de presse a été initiée pour une meilleure visibilité sur l’activité qui doit commencer aujourd’hui, qui est le championnat-coupe nationale de Karaté et tous les contours y afférents. Ce championnat qui est à sa troisième édition est organisé en prélude aux activités continentales que nous sommes en train de préparer. Cela voudrait dire forcément qu’il faut passer par ce championnat pour sélectionner les meilleurs, puis détecter les talents en vue de renforcer l’équipe guinéenne de Karaté, pour une participation honorable aux challenges africains et mondiaux. »

Selon les organisateurs, 164 karatékas dont 18 filles vont prendre part à cette compétition, avec notamment les clubs de la Gendarmerie, de l’ASFAG, de la Douane et de la Marine.

Ils ont précisé que sept Ligues régionales seront également de la partie (Conakry, Kindia, Mamou, Boké, Labé, Faranah, Kankan), entendu que seule la Ligue de N’Zérékoré n’a pas répondu à l’invitation.

Le Secrétaire général de la Fédération, Abdoulaye Boiro, a précisé qu’un montant de 200 millions de Francs guinéens a été débloqué pour la réussite de cette compétition.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*