Free songs

Cyclisme : C’est parti pour le Tour cycliste de Guinée dénommé ‘’Tour de la paix’’

Le Tour cycliste de Guinée dénommé ‘’Tour de la paix’’ a été officiellement lancé ce jeudi 14 décembre, à la place des martyrs de Boké. Une cérémonie présidée par le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, qui,  dans son intervention, s’est dit très satisfait de l’organisation de cette compétition, avant de souhaiter bonne chance aux concurrents.

Ils sont 37 cyclistes à prendre part à ce Tour de Guinée, dont deux Sierra Leonais, sur une distance de 245 kilomètres, sur le circuit suivant : Boké-Boffa (117 km, ce jeudi 14 décembre), Boffa-Tanènè (50 km), Tormèlen-Fria (28 km) le vendredi 15 décembre et Coyah-Conakry (50 km, dernière étape dimanche 17 décembre).

La présidente de la Fédération guinéenne de cyclisme, Hadja Aminata Mara, a affiché sa satisfaction par rapport à ce Tour cycliste de Guinée : « C’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin, parce que nous êtes pas sans savoir que ça fait tout juste un an et quelques mois que nous sommes à la tête de cette Fédération. Aujourd’hui, nous avons pu mobiliser tout ce monde derrière cette discipline, surtout il n’y a aucune fausse note. Les cyclistes ont répondu à l’appel et nous allons compétir avec des vélos professionnels ».

Selon les organisateurs, le vainqueur de cette édition percevra une enveloppe de cinq millions de Francs guinéens.

Moudma Diallo

Envoyé spécial à Boké

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*