Free songs

Ligue 1 Pro : Le Hafia FC dans une bonne dynamique, l’Atletico freine l’AS Kaloum

Après deux succès consécutifs face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri et au Fello Star de Labé, l’AS Kaloum n’a pas connu la même réussite face à l’Atletico de Coléah ce mercredi 13 décembre, en ouverture de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro (1-1).

Après une première période sans but, l’AS Kaloum a trouvé le chemin des filets à la 47ème minute grâce à Mohamed Thiam, pour le grand bonheur des fans de ce club massivement mobilisés dans les gradins.

Mais les jaune et vert se feront rattraper au score à la 84èmeminute, sur un tir foudroyant de Mohamed Camara à la rentrée de la surface de réparation. Après une série de défaites, l’Atletico de Coléah stoppe l’hémorragie avec ce résultat nul arraché face à l’AS Kaloum.

Le Hafia FC qui enchaine les victoires, a pris le dessus sur le FC Renaissance au stade du 28 septembre (2-1). Après avoir ouvert la marque à la 56ème minute grâce à Mohamed Cheick Camara, qui s’est joué de la défense adverse, le Hafia FC a concédé l’égalisation à la 69ème minute, sur un penalty transformé par Mamadou Baïlo Diallo.

Dans la foulée, Aboubacar Camara a permis au Hafia FC de remporter le gain de la partie, en inscrivant le second but de son club à la 71ème minute. Ce succès permet au Hafia FC (19 points) d’être le dauphin du Horoya AC, leader du championnat avec 22 points et qui affronte l’ASFAG ce jeudi 14 décembre, pour le compte de la 9ème journée.

Au stade de la Mission, le Wakriya AC de Boké a été tenu en échec par le Fello Star de Labé (0-0). Wakriya AC perd ainsi deux points précieux dans la course aux premières places.

En dominant le Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre (1-0), dans le choc entre les deux clubs de la savane guinéenne, l’Ashanty Golden Boys de Siguiri se redonne un nouveau souffle, en remportant sa seconde victoire dans le championnat national.

Le Milo FC qui était invaincu lors des 7 premières journées, concède une seconde défaite de suite, après le revers subi face au Hafia FC au stade du 28 septembre, lors de la précédente journée.

Les trois derniers matches de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro se disputent ce jeudi 14 décembre : Horoya AC-ASFAG (stade du 28 septembre), Gangan FC de Kindia-Club Industriel de Kamsar (stade annexe), Eléphants de Coléah-Satellite FC (stade de la Mission).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*