Free songs

Interclubs 2018 : Le Horoya AC et le Hafia FC fixés sur leurs adversaires

La Commission des Compétitions interclubs de la CAF a procédé, ce mercredi 13 décembre 2017 au Caire, au tirage au sort des tours préliminaires, seizièmes et huitièmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Le Horoya AC qui évoluera en Ligue des champions, affronte l’AS FAN (Association sportive des Forces armées Nigériennes) lors du tour préliminaire. Le match aller se disputera à Niamey et la manche retour au stade du 28 septembre. Le vainqueur de ce duel croisera le fer avec Génération Foot du Sénégal ou Misr Makassa d’Egypte, lors des seizièmes de finale qui se joueront au mois de mars 2018. Cinq clubs sont exemptés du tour préliminaire de la Ligue des champions : Al Ahly (Egypte), Wydad de Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RD Congo), Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

En Coupe de la Confédération, le Hafia FC qui revient sur la scène continentale après plusieurs années d’absence, se mesurera au représentant du Bénin dans cette compétition, qui sera connu dans les prochains jours. Les matches aller-retour se joueront également au mois de février (aller à Cotonou, retour à Conakry), juste après la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018.

En cas de qualification pour les seizièmes de finale, le Hafia FC, triple champion d’Afrique dans les années 70, sera en face d’un géant du football africain, Enyimba FC du Nigeria. Dix clubs sont exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération : USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Raja de Casablanca (Maroc), Enyimba (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo), Supersport United (Afrique du Sud), Ahly Shandy (Soudan), Hilal Obied (Soudan), Club africain (Tunisie), Nkana (Zambie).

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*