Free songs

Ligue 1 Pro : Le Hafia FC s’impose dans la douleur, premier succès de l’Ashanty

Le Hafia FC s’est imposé dans la douleur face au Milo FC de Kankan, ce dimanche 10 décembre au stade du 28 septembre, en clôture de la 8ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro (2-1).

Le club présidé par Kerfalla Camara ‘’KPC’’ a ouvert la marque à la 7ème minute par Mohamed Yansané. Après avoir manqué la transformation d’un penalty à la 20ème minute par Jean-Claude Landel, le Hafia FC s’est fait rejoindre au score deux minutes plus tard par le Milo FC, sur un but inscrit par Sékou Keita ‘’Balotelli’’.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Amara Camara a finalement permis au Hafia FC de remporter les trois points de la victoire à la 81ème minute.

Ce club légendaire du pays remporte sa troisième victoire d’affiliée, lui permettant ainsi de maintenir le contact avec le leader du championnat, le Horoya AC. Pour sa part, le Milo FC enregistre sa première défaite de la saison.

L’Atletico de Coléah a été dominé par l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, au stade du 28 septembre (1-2). Le club de Siguiri remporte ainsi son premier succès de la saison.

Le FC Renaissance a été tenu en échec par le Gangan FC de Kindia au stade annexe (1-1), tandis que l’AS Kaloum a largement dominé le Fello Star de Labé au stade de la Mission (3-0).

Au classement général provisoire, le Horoya AC occupe seul le fauteuil de leader (22 points), devant l’ASFAG (16 points), Wakriya AC (16 points), le Hafia FC (16 points) et le Gangan FC (13 points).

Les trois dernières places sont occupées par le Club Industriel de Kamsar (5 points), l’Atletico de Coléah (5 points) et le Fello Star (4 points).

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*