Free songs

Lassina Koné, coach de l’ASK : « Je dédie la victoire face à Siguiri aux supporters »

L’AS Kaloum a remporté sa première victoire en championnat face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (4-2). A l’issue de la rencontre, l’entraineur ivoirien du club, Lassina Koné, a confié ses sentiments à notre rédaction.

Guineesports.net : L’AS Kaloum vient de remporter son premier succès en championnat cette saison. Qu’est-ce que cela vous inspire comme réaction ?

Lassina Koné : D’abord, je remercie le staff technique et les joueurs. Je dédie cette victoire face à Siguiri aux supporters qui ont beaucoup souffert ces derniers temps. C’est difficile de voir une grande équipe comme l’AS Kaloum occuper une telle position en championnat. Comme vous l’avez constaté, nous sommes en train de corriger nos lacunes au fur et à mesure et nous continuerons à travailler pour essayer d’obtenir les résultats escomptés.

Lors du classico face au Horoya AC, certains observateurs ont estimé que l’AS Kaloum ne méritait pas de perdre le match. Quel est votre avis ?

J’ai dirigé des clubs comme l’ASFA Yennenga du Burkina Faso, Africa Sport d’Abidjan, Panthères de Guinée équatoriale. Ce sont les mêmes supporters que ceux de l’AS Kaloum, qui mettent beaucoup de pression sur le staff technique par rapport aux résultats. Donc, je suis habitué à ce genre de pression. Tactiquement, si nous avions eu un peu de chance lors du classico, nous aurions pu inscrire trois buts lors de la première période.

L’AS Kaloum commence à retrouver le sourire avec ce premier succès. Peut-on s’attendre à ce que ce club revienne à son meilleur niveau avant la fin de la saison ?

C’est une pression positive qui existe au niveau de l’AS Kaloum. Quand l’équipe ne gagne pas, les supporters sont en colère, c’est normal. Le staff technique aussi n’est pas à l’aise. Nous avons des renforts qui sont en train de venir, qui vont s’ajouter aux jeunes que nous avons en main actuellement. C’est un nouveau joueur qui a réalisé le doublé aujourd’hui. Avec le travail, Dieu nous permettra de revenir en haut du tableau.

Propos recueillis par

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*