Free songs

Ligue 1 : La LGFP sanctionne Sam Diallo et inflige une amende à l’AS Kaloum

Les Commissions Normes, Ethique, Discipline et Organisation des compétitions ont, au cours d’une réunion extraordinaire tenue le lundi 4 décembre au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), examiné les rapports des officiels (commissaire et arbitres) du match Horoya AC-AS Kaloum qui s’est disputé le 2 décembre dernier au stade du 28 septembre (6ème journée de Ligue 1 Pro).

Les rapports des officiels indiquent que des supporters de l’AS Kaloum ont jeté des projectiles dans la loge des officiels et invités de la rencontre et en direction de l’aire de jeu, après l’expulsion de Sam Diallo, occasionnant ainsi un arrêt temporaire du match.

Se référant à l’article 57 du Règlement du championnat national de Ligue 1 Pro, saison sportive 2017-2018, les Commissions ont décidé de suspendre l’entraineur assistant de l’AS Kaloum, Sam Diallo, pour quatre matches à partir de la 7ème journée, pour comportement antisportif.

Aussi, le club AS Kaloum est soumis au paiement d’une amende de 2.500.000 Francs guinéens, pour le comportement antisportif de son entraineur assistant.

Dans la même lancée, après examen et analyse des rapports des officiels, les Commissions ont décidé d’infliger une amende de cinq millions de Francs guinéens à l’AS Kaloum, pour non encadrement de ses supporters lors du classico.

Un dernier avertissement avec inscription au dossier est adressé à l’AS Kaloum, pour le comportement antisportif de ses supporters, avec la menace de délocaliser ou faire jouer les matches de ce club à huis-clos, en cas de récidive.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*