Free songs

Mondial de Basket-ball : La Guinée s’incline lourdement face à la Tunisie

La sélection guinéenne de Basket-ball s’est lourdement inclinée face à son homologue de la Tunisie, ce vendredi 24 novembre au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2019 (56-96).

Si le premier quart-temps était serré (17-20), les Aigles de Carthage ont réussi à prendre finalement le contrôle du match à partir du second quart-temps, en menant largement à la mi-temps (49-27).

La seconde partie de la rencontre a également été dominée par les champions d’Afrique en titre, qui ont finalement, sans surprise, remporté le gain de la partie avec 40 points d’écart.

Mohamed Souaré a été le joueur le plus en vue du côté guinéen, avec 14 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Pour sa part, Radhouane Slimane a été le grand artisan du succès des Tunisiens, avec 14 points, 8 rebonds et 3 passes décisives.

Dans l’autre match du Groupe A, le Tchad a tenu tête au Cameroun, mais s’est finalement incliné avec 5 points d’écart (60-65).

La sélection guinéenne dispute son second match ce samedi 25 novembre face au Cameroun à 19 h 30, juste après le match Tunisie-Tchad qui se jouera en première heure (17 h). Le dimanche 26 novembre, lors de la dernière journée, la  Guinée affrontera le Tchad à 17 h, avant le choc Cameroun-Tunisie à 19 h 30.

A rappeler que Yaoundé accueille du 24 au 26 novembre 2017 le Groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde de Basket-ball, Zone Afrique (phase aller).

Selon le nouveau système, pour le premier tour qui s’étend de novembre 2017 à juillet 2018, les équipes se rencontreront en aller-retour. A l’issue de cette étape, les trois premières équipes des quatre poules (A, B, C, D), seront qualifiées pour le second tour qui se disputera de septembre 2018 à février 2019.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*