Free songs

Mondial de Basket-ball : La participation de la Guinée aux éliminatoires enfin effective

Le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Cameroun) va accueillir du 24 au 26 novembre 2017, le groupe A des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde FIBA 2019, constitué du Cameroun, de la Guinée, de la Tunisie et du Tchad, qui a remplacé l’Afrique du Sud qui s’est retirée de la compétition.

La participation de la Guinée à ce rendez-vous était incertaine jusqu’à 72 heures du début de la compétition, mais finalement tout est rentré dans l’ordre et l’équipe a pu s’envoler pour Yaoundé ce 23 novembre.

Ce qui constitue un grand ouf de soulagement pour les responsables de la Fédération guinéenne de Basket-ball, qui étaient très préoccupés ces dernières semaines par rapport à cette participation de la Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Ce vendredi 24 novembre, la Guinée va se mesurer à la Tunisie, championne d’Afrique en titre à 17 h, tandis que le Tchad affrontera le Cameroun à 19 h 30.

La sélection guinéenne disputera son second match le samedi 25 novembre face au Cameroun à 19 h 30, juste après le match Tunisie-Tchad qui se disputera en première heure (17 h).

Lors de la dernière journée, le dimanche 26 novembre, la  Guinée affrontera le Tchad à 17 h, avant le choc Cameroun-Tunisie à 19 h 30.

Selon le nouveau système, pour le premier tour qui s’étend de novembre 2017 à juillet 2018, les équipes se rencontreront en aller-retour. A l’issue de cette étape, les trois premières équipes des quatre poules (A, B, C, D), seront qualifiées pour le second tour qui se disputera de septembre 2018 à février 2019.

Les 12 équipes seront réparties en deux poules de six chacune, avec des matches aller-retour. Les deux premières équipes et le meilleur troisième au classement final des deux groupes, représenteront l’Afrique lors de la phase finale de la Coupe du monde FIBA, qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

M. Bory Bah

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*