Free songs

CHAN, Maroc 2018 : Le Syli national de Guinée dans un Groupe très ouvert

Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’est déroulé ce vendredi 17 novembre 2017 à Rabat. La Guinée évoluera dans le Groupe A basé à Casablanca, en compagnie du Maroc (pays hôte), du Soudan et de la Mauritanie.

Après le match d’ouverture programmé le 13 janvier à Casablanca et qui opposera le Maroc à la Mauritanie, la Guinée entrera en lice le lendemain face au Soudan (14 janvier). Le Syli national local disputera son second match le 17 janvier à Casablanca face aux Lions de l’Atlas du Maroc, avant d’affronter les Mourabitounes de la Mauritanie le 21 janvier à Marrakech, pour son dernier match en phase de groupes.

Le Groupe B basé à Marrakech se compose de la Côte d’Ivoire, de la Zambie, de l’Ouganda et de la Namibie. La Libye, le Nigeria, le Rwanda et la Guinée équatoriale se retrouvent dans le Goupe C qui évoluera à Tanger.  Enfin, le Groupe D basé à Agadir est composé de l’Angola, du Cameroun, du Congo et du Burkina Faso.

La phase finale de la 5ème édition du CHAN, compétition exclusivement réservée aux footballeurs évoluant sur le continent africain, se déroulera du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le calendrier.

Calendrier CHAN 2018

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*