Free songs

CHAN, Maroc 2018 : Les chapeaux pour le tirage au sort sont enfin connus

Réuni ce mercredi 15 novembre 2017 à Rabat au Maroc, la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018, a procédé à la validation de la procédure du tirage au sort prévu le 17 novembre à Rabat.

Les quatre chapeaux comprenant les 16 équipes qualifiées ont été décidés sur la base d’un classement établi, en prenant compte des performances lors des dernières éditions du tournoi final de cette compétition réservée exclusivement aux sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Pot 1 : Maroc (pays hôte), Angola, Côte d’Ivoire, Libye
Pot 2 : Cameroun, Guinée, Nigeria, Zambie
Pot 3 : Congo, Ouganda, Rwanda, Soudan
Pot 4 : Burkina Faso, Guinée Equatoriale, Mauritanie, Namibie

La Commission d’organisation a également validé le calendrier du tournoi final qui va se disputer du 13 janvier au 4 février 2018 dans les villes suivantes : Casablanca (groupe A), Marrakech (groupe B), Tanger (groupe C), Agadir (groupe D). Le match d’ouverture et la finale se joueront au complexe Mohamed V de Casablanca, récemment rénové, qui a accueilli la finale retour de la Ligue des Champions.

En application des dispositions de l’article 59 des règlements du Championnat d’Afrique des Nations, la Commission d’organisation de cette compétition, a décidé de la suspension du Gabon et de Djibouti pour la prochaine édition du CHAN prévue en 2020.

En effet, le 5 août 2017, quelques jours avant son match des éliminatoires face à la Guinée Equatoriale, la Fédération gabonaise a fait parvenir une lettre de renoncement à la CAF. La Fédération djiboutienne, quant à elle, a envoyé sa lettre de retrait le 17 juillet 2017.

Source : Cafonline.com

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*