Free songs

Ligue 1/ 2ème journée : le FC Renaissance sanctionné à son tour par la Ligue Pro

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a infligé une amende de huit cent mille (800.000) Francs guinéens au FC Renaissance, pour avoir écopé de quatre (04) cartons jaunes lors de son match face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri disputé le 8 novembre dernier au stade annexe, pour le compte de la 2ème journée  du championnat national de Ligue 1 Pro.

Les joueurs incriminés sont les suivants : Daffé Ibrahima (maillot et licence n°20), Barry Fodé (maillot et licence n°28), Sylla Abdoulaye (maillot et licence n°07) et Camara Ibrahima (maillot et licence n°21).

Cette sanction intervient après l’examen et l’analyse des rapports des officiels du match (commissaire et arbitres), qui indiquent que les joueurs en question ont écopé de cartons jaunes, suite à des comportements antisportifs.

La LGFP à travers ses Commissions applique ainsi l’article 72.f du Règlement du championnat national Pro de la saison sportive 2017-2018, qui stipule que « si au cours d’un match, quatre (04) joueurs d’un même club reçoivent chacun un (01) carton jaune, le club sera soumis au paiement d’une amende de huit cent mille (800.000) Francs guinéens, sans préjudice de l’application d’autres sanctions éventuelles ».

Ce montant doit être versé à la comptabilité de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. A défaut, il sera prélevé sur la première tranche de la subvention accordée au club pour cette saison sportive 2017-2018.

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*